***Poste accessible au détenteur(trice) d’un BAC en soins infirmiers ou BAC dans autre domaine de la santé régit par un ordre professionnel***
Poste à temps complet ou temps partiel de soir
Tu as le goût d’évoluer dans un milieu vie de proximité où l’humain est bien au centre de toutes nos préoccupations et où tu peux y faire une différente par ta présence et ta contribution ? Rejoins-nous avec ton enthousiasme, ta créativité, tes idées novatrices en développement des compétences et d’amélioration continue de la qualité des soins et de la sécurité de nos résidents. Cela t’interpelle ? Tu seras bien heureux(se) avec nous !
NOS ATTENTES :
Sous l’autorité immédiate de la Directrice des soins et services cliniques et en conformité avec la philosophie et les objectifs de Santé Courville, tu gères et contrôle en tant que gestionnaire de 1er niveau, les activités relatives au fonctionnement des unités de vie dans le but d’assurer aux résidants des soins individualisés, continus et adéquats en maximisant la qualité des activités avec les ressources humaines et matérielles disponibles.
De façon plus spécifique :
Tu respectes et appliques les normes et critères de compétence professionnelle et assure l’application par l’ensemble de tes équipes de soins. Tu démontre et interprète dans ton travail au quotidien la philosophie WE CARE.
Et quelques autres exemples de ton rôle :
- Assure la conformité et le contrôle des soins et services dispensés aux résidents;
- Assure la gestion des ressources humaines des unités de vie : la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de l’ensemble des activités nécessaires à la participation optimale de personnel compétent à la réalisation de la mission de l’établissement.
- Détient et assume la responsabilité, lors de situations problématiques qui concernent les intervenants des unités de vie, de rédiger et d’émettre des avis disciplinaires en relation avec la gravité des situations problématiques et ce, après en avoir discuté avec son supérieur immédiat ou le Service RH.
- Intervient en évaluant adéquatement les situations survenant sur les unités de vie. Trouve des solutions et les appliques, suite à des problèmes concernant les intervenants des unités de vie et, en informe son supérieur immédiat.
- Effectue l’évaluation des personnes orientées (infirmières, infirmières auxiliaires, PAB) afin d’aider à prendre une décision éclairée avant la fin de la période de probation.
- Transmet à son supérieur immédiat toute plainte verbale ou écrite émise par un résident, un visiteur, etc.
- Rédige et transmet, à son supérieur immédiat, les rapports périodiques demandés et ce, dans la semaine qui suit la fin de la période financière.
- Participe aux comités et réunions sur lesquels son gestionnaire l’invite.
- Assure l’implantation et le suivi des nouveaux fonctionnements, procédures établis.
- Agit activement dans le dossier de l’agrément et lors de visites ministérielles.
- Assure le suivi et le respect des plans de vie, feuilles de route pour l’ensemble des intervenants des unités de vie.
- Assure le suivi des diverses communications envoyé.
- Assure, par sa présence, lors des visites médicales régulières, que le déroulement s’effectue selon les procédures établies.
- Dispense des soins, traitements, services et administre des médications selon les besoins spéciaux des unités de vie.
- Enquête dans les cas d’infections ou d’erreur de médications et soumet ses observations.
- Participe aux activités récréatives des résidents.
- Implique les intervenants des unités de vie au niveau des activités des résidents.
TES COMPÉTENCES ET TA FORMATION :
- *** BAC en soins infirmiers ou tout autre programme en santé (ergothérapeute, physiothérapeute, travailleur social, nutritionniste…) reconnu par les instances du Québec
- Membre de ton ordre professionnel valide et reconnu au Québec
- Expérience en gestion d’équipe et coordination fonctionnelle
- Leadership bienveillant et capacité en innovation organisationnelle et en pratique professionnelle
- Maîtrise de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral
- Facilité à s’imprégner du PLAISIR AU TRAVAIL !
NOUS T’OFFRONS :
– Les conditions de travail du réseau de la santé (fonds de pension, assurances collectives…)
– Un salaire correspondant à la classe 37 des cadres du MSSS (78 482$ à 102 026 $ (2022)
– Accès au Programme National de Coaching du réseau de la santé, si cela t’intéresse
– La flexibilité d’horaire pour une meilleure conciliation avec ta vie personnelle
– Un prix préférentiel pour ton repas à notre cafétéria
– Le stationnement gratuit
– Une salle de repos pour échanger avec tes collègues ou prendre soin de toi
– Un programme d’aide aux employés, si tu en ressens le besoin
– Et bien plus encore !
SANTÉ COURVILLE en quelques mots :
Nous sommes un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privé-conventionné empreint de la philosophie WE CARE depuis plusieurs générations, et ce, sur nos deux sites de Laval et Waterloo.
Ayant pour mission d’offrir des soins et des services personnalisés dans un milieu de vie sécuritaire et le respect des différences, Santé Courville met en place des conditions et approches permettant aux résidents de conserver le plus longtemps leur autonomie, leur épanouissement, leur développement, leur qualité de vie et leur bonheur.
Nous avons le privilège d’être accompagné par notre personnel qualifié, bienveillant et ayant à cœur la qualité des soins et la sécurité de nos résidents dans une approche humaine et de proximité. Nous offrons un service d’hébergement complet incluant tous les services connexes à un milieu de vie harmonieux et chaleureux comme si nos résidents, familles et employés pouvaient y retrouver la chaleur de leur foyer et une offre de services variée pour des fins personnels, professionnels et cliniques.
TU ES PRÊT.E ?
Merci de me faire parvenir ton curriculum vitae à : marie-claude.couture.sc@ssss.gouv.qc.ca
Tu as d’autres questions ? N’hésite pas à m’appeler au 438-860-0354 et il me fera plaisir d’échanger avec toi.
Notes :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Nous appliquons un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l’emploi sollicité afin de faciliter l’étude de leur candidature.
Le masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.