top of page

Plaintes

  .

En cas d’insatisfaction, vous pouvez déposer une plainte à la commissaire aux plaintes et à la qualité des services conformément au Régime d’examen des plaintes du réseau de la santé et des services sociaux qui permet de s’assurer que les droits des résidents sont respectés et permet d’améliorer la qualité des services.

Processus de plainte

Avant de déposer une plainte formelle, nous encourageons le résident ou son représentant à s’adresser tout d’abord à l’infirmière, à la coordonnatrice ou à la direction pour lui exprimer ses inquiétudes et ses insatisfactions. Celles-ci font tout en leurs moyens pour résoudre la demande ou le besoin.

En cas d’insatisfaction de la réponse ou en tout temps, il est possible de communiquer avec la commissaire aux plaintes et à la qualité des services pour déposer une plainte.

La commissaire aux plaintes et à la qualité des services est responsable de l’application de la procédure d’examen des plaintes de l’établissement.

La commissaire détient toute la liberté et l’indépendance nécessaires à la réalisation de ses fonctions. Elle est là pour vous écouter et s’assurer que vos droits sont respectés. À la suite de l’examen d’une plainte, elle adresse des recommandations à la Direction.

Les fonctions de la Commissaire sont définies par la Loi sur la santé et les services sociaux:

  • Traiter votre plainte ;

  • S’assurer du respect de vos droits ;

  • Promouvoir la qualité des services ;

  • Vous aider à formuler une plainte au besoin ou à vous soutenir dans toute autre démarche relative à votre plainte.

Pour rejoindre la Commissaire

Laval: Bureau de la commissaire aux plaintes et à la qualité des services

Waterloo: Mme Sophie Brisson, commissaire aux plaintes

(450) 668-1010, poste 23628

1 (866) 917-7903

bottom of page