COMMUNIQUÉ
Santé Courville de Waterloo offre une solution pour garder les soins et services à la population dans la région
Waterloo, le 1er novembre 2017 – Afin de répondre aux besoins des résidents du Centre d’hébergement de Waterloo et des citoyens de la municipalité tout en répondant aux nouvelles normes du ministère de la Santé et des Services sociaux, Santé Courville est prêt à agrandir de 11 lits CHSLD Santé Courville de Waterloo et à construire une nouvelle ressource intermédiaire (RI) de 32 lits dans la localité.
Rappelons que plus tôt cette année, le CIUSSS de l’Estrie-CHUS indiquait que les installations du Centre d’hébergement de Waterloo (CHW) étaient vétustes et qu’elles ne répondaient plus aux normes et besoins d’une clientèle CHSLD en ce qui a trait à la sécurité et à l’organisation des soins et services.
Un projet qui répond aux besoins de la population et aux normes en vigueur
La clientèle présentement hébergée, comptant tant des résidents évalués CHSLD que de niveau ressources intermédiaires (RI), désire rester à Waterloo. La proposition de Santé Courville permet donc de relocaliser les résidents à Waterloo pour les deux types de clientèle, tout en permettant de répondre aux besoins présents et futurs de la population.
Avec l’agrandissement de 11 lits et les lits CHSLD disponibles, Santé Courville pourra offrir 22 nouveaux lits CHSLD au réseau. Pour les 32 lits RI, étant donné la vétusté de la bâtisse, Santé Courville propose de construire une nouvelle résidence, conformément au processus d’appel d’offre du réseau de la santé, rencontrant les normes et besoins actuels et ce, sans compromis pour nos aînés et la population,
La proposition permettra en outre de conserver un moteur économique important pour la région en matière d’emploi, de dépenses locales et de revenus liés à l’impôt et aux taxes.
« Santé Courville est reconnu pour offrir à la population de Waterloo et de la région des soins et des services de haute qualité, en toute sécurité et intégrés dans un véritable milieu de vie, et ce, depuis 1935. Les résidents, membres des familles, bénévoles et partenaires du réseau de la santé peuvent tous en témoigner, a déclaré Kenneth Courville, président de Santé Courville. Nous désirons continuer de servir la communauté et surtout, d’offrir des soins et services dans l’esprit du «We Care » pour chacun de nos résidents.»
Santé Courville prêt à aller de l’avant dès maintenant
Ce projet a été déposé au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et est en exploration auprès du ministère de la Santé et des Service sociaux. Santé Courville a la confirmation du financement, le terrain sur lequel bâtir et travaille sur les plans préliminaires pour assurer rapidement la mise en place du projet.
Le projet répondra à toutes les normes en vigueur du ministère et les dépassera même en offrant des chambres individuelles avec leur propre salle de bain. En ayant une approbation d’aller de l’avant par le Ministère de la Santé d’ici mars 2018, le projet sera complété dans son ensemble, d’ici décembre 2018.
– 30 –
Kenneth Courville
Président de Santé Courville
450 539-1821 poste 239